Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

7141 Sherbrooke West, PY-033
Montreal, QC, H4B 1R6
Canada

514-848-2424 ext.5831

Our research investigates how infants from different language backgrounds, both monolingual and bilingual, grow and learn about their language(s).

Our team consists of Dr. Krista Byers-Heinlein and a group of dedicated students and research assistants. On our website you can meet the research team, learn about our research projects, download our publications, and find out how to participate in our studies or join our team. 

Rencontrez l'équipe

Rencontrez l'équipe

 

winter2018

DIRECTrice

kristabyersheinlein
 

Dr. Krista Byers-Heinlein est professeure agrégée au département de psychologie à l'Université Concordia et directrice du Laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia. Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, elle a complété ses études de premier cycle à l'Université McGill en 2003. Ensuite, elle a effectué sa maîtrise et son doctorat à l'Université de la Colombie-Britannique. Les recherches du Dr. Byers-Heinlein examinent l'acquisition du langage et le développement cognitif chez les enfants. Elle a un intérêt spécifique pour le bilinguisme durant l’enfance. Elle a publié des articles scientifiques sur des sujets tels que la discrimination linguistique chez les nouveau-nés et l’acquisition de mots par les jeunes bilingues et trilingues. Un autre champ d’études qu’il l’intéresse est la façon dont les parents peuvent influencer le développement du bilinguisme. Sa démarche de recherche est variée, intégrant des techniques telles que l’occulométrie, la neuroimagerie, les mouvements de succion, l’habituation, le regard préférentiel, et le compte-rendu parental. Ses travaux ont deux objectifs: 1) Utiliser les données recueillies auprès d’enfants bilingues afin d'approfondir les théories sur l’acquisition du langage, et 2) Fournir des données empiriques afin de permettre aux parents qui souhaitent élever leurs enfants dans un environnement bilingue de faire des choix éclairés.

Téléchager le curriculum vitae du Dr. Byers-Heinlein (EN) (dernière mise à jour: août 2017)

(Langues: français et anglais)


coordinatrice de recherche

Melanie Brouillard.jpg
 

Melanie Brouillard a complété son baccalauréat honor en psychologie avec grande distinction à l'Université de Concordia. Ayant grandi à Montréal où elle apprit l'anglais et le français simultanément, elle s’identifia en tant que bilingue dès un jeune âge et est fascinée par le phénomène depuis. Cette fascination la mena à se joindre au Laboratoire de recherche sur l'enfance de Concordia, où elle est fière de faire partie de l’équipe depuis 2013. Ici, elle a étudié la lecture partagée et l’apprentissage de mots chez les jeunes bilingues, et est maintenant intéressée aux attitudes et croyances parentales sur le bilinguisme et l’influence de celles-ci sur le développement bilingue. Melanie planifie poursuivre ses études en psychologie clinique.

(Langues: français et anglais)

 


Étudiantes de CYCLES SUPÉRIEURS

morinlessard
 

Elizabeth Morin-Lessard est une candidate au doctorat en psychologie à l’Université Concordia. Elle s’est joint au Laboratoire de recherche sur l’enfance à l’automne 2013, et aspire à une carrière en recherche sur l'acquisition du langage. Avant de débuter ses études doctorales à Montréal, Elizabeth a obtenu son baccalauréat Honours en psychologie à l'Université Bishop's (Québec) en 2011. Suite à l’obtention de son baccalauréat, elle a obtenu une maîtrise en linguistique à l'Université d'Ottawa (Ontario) en 2013, où elle a aussi travaillé comme coordonnatrice de laboratoire au Centre de recherche sur le langage des enfants. Les intérêts de recherche actuels d’Elizabeth sont centrés sur l’étude de la compréhension et de l’utilisation du langage de manière prédictive chez les enfants. En particulier, elle s’intéresse aux particularités informationnelles que contiennent les disfluences de la parole aux yeux des jeunes enfants unilingues et bilingues.

(Langues: français, anglais, et espagnol)

Visitez le site académique d'Elizabeth ici

esthershott

Esther Schott est une étudiante au doctorat en psychologie à l’Université Concordia. Esther s’intéresse aux façons dont les enfants bilingues et unilingues apprennent les mots face à la variabilité du langage. Par exemple, de différentes personnes avec des accents différents peuvent prononcer le mot « pomme » différemment, mais les adultes ont peu de difficulté à reconnaitre ce mot malgré ses prononciations différentes. Comment les enfants atteignent-t-ils ce niveau de compréhension? Plus spécifiquement, est-ce que les enfants utilisent le contexte (le contexte immédiat ainsi que leurs expériences de vie) pour guider leur reconnaissance de mots? Dans un deuxième axe de recherche, Esther étudie si les enfants sont capables de détecter un changement de langue d’un mot individuel à l’autre et si les enfants peuvent associer une langue à une personne. Pendant sa maitrise (à l’Université McGill) Esther a examiné quelles paires de langues sont faciles ou difficiles à distinguer.

(Langues : français, anglais & allemand)

PourIliaei

Sadaf Pour Iliaei est une étudiante de deuxième cyle en psychologie à l'Université Concordia. Née et élevée à Téhéran, en Iran, elle a obtenu sa maîtrise en psychologie cognitive à l'Institute for Cognitive Science Studies. Sadaf fut intriguée par le bilinguisme qu'elle a observé dès son arrivée à Montréal et a ressenti le désir de se pencher sur ce domaine de recherche. Son expérience avec le développement cognitif et son intérêt pour le bilinguisme l'ont encore plus motivé à étudier le développement cognitif des bilingues. Au cours de sa recherche courante, elle étudie les avantages potentiels du bilinguisme, y compris les effets positifs de l'exposition bilingue sur l’inhibition des nourrissons.


(Langues: anglais, français, persan)

 

Ana Maria Gonzalez.JPG

Ana Maria Gonzalez est une chercheuse postdoctorale en psychologie à l’Université Concordia. Elle s’est joint au Laboratoire de recherche sur l’enfance en automne 2017. Ana Maria est une orthophoniste. Elle a aussi complété une maîtrise en psychologie de l’éducation à l'Université McGill ainsi que des études doctorales a l’école des sciences de la communication humaine à l'Université McGill. Les intérêts de recherche d’Ana Maria se concentrent sur l’acquisition du langage chez les enfants bilingues et multilingues ainsi que les effets du bilinguisme sur le développement cognitif et linguistique des enfants au développement typique et chez les enfants avec de troubles neurodéveloppementaux.

 Langues : anglais, français et espagnol


Assistants de recherche

 
Daphnée Dubé 2.JPG

Daphnée Dubé a complété son baccalauréat en linguistiques avec honneurs et une majeure en psychologie à l’université Concordia. Ses expériences travaillant avec des enfants dans de différents milieux l’ont guidé à son intérêt à faire de la recherche avec eux. Daphnée travaille présentement sur une étude pour évaluer quelles sortes de livres aident les enfants bilingues à apprendre des nouveaux mots dans leurs deux langues. Elle poursuit présentement ses études en orthophonie à l’université McGill.

Langues: français, anglais, langue des signes américaine

Maria Tamayo.JPG

Maria Tamayo a complété un baccalauréat avec une double spécialisation en espagnol et en psychologie. Elle a toujours eu une grande curiosité pour l'acquisition du langage et le bilinguisme. Elle est devenue encore plus passionnée par le sujet après avoir suivi des cours de linguistique et de psychologie du langage au cours de ses études. Avant de se joindre au laboratoire du Dr. Byers-Heinlein, Maria a acquis de l'expérience de recherche avec des adultes bilingues, et maintenant elle désire étendre ses connaissances sur l'acquisition d’une seconde langue en étudiant le développement du langage chez les nourrissons et les enfants. Ses expériences antérieures de bénévolat incluent la prise en charge d’enfants mal nourris, de l'enseignement de l'espagnol comme langue seconde et du travail avec des adultes atteints d'Aphasie. L'objectif à long terme à Maria est de devenir une orthophoniste et elle est convaincue que son bénévolat au Laboratoire de recherche sur l'enfance de Concordia lui fournira des compétences et connaissances précieuses pour sa future carrière.

(Langues: anglais, français, espagnol)

Meghan Mastroberardino est une étudiante de premier cycle qui poursuit son baccalauréat d’honneurs en Psychologie. Elle souhaite obtenir sa maîtrise en Psychologie des enfants ou en Psychologie Industrielle. Elle fait aussi du bénévolat à l’Hôpital de Montréal pour enfants pour mieux comprendre la recherche et le développement des enfants. Elle est très intéressée par la façon dont les enfants apprennent plusieurs langues à différents niveaux d’apprentissage dans des environnements diverses. En travaillant dans le laboratoire du Dr Byers-Heinlein, elle espère acquérir plus d'expérience dans la recherche et le développement cognitif des enfants.

(Langues: français et anglais)

Nicholas Salama-Siroishka est un étudiant de premier cycle à l'Université Concordia qui poursuit un baccalauréat d'honneurs en psychologie. Au cours des années, il a travaillé avec des enfants de tout âges en tant qu'instructeur aquatique et sauveteur et entraîneur pour les enfants ayant des besoins spéciaux. Nicholas a de nombreuses passions (notamment le comportement humain et la musique) et espère un jour appliquer ses compétences et ses passions dans un domaine qui profitera au bien-être des autres. Nicholas s'est joint à l'équipe de Krista Byers-Heinlein au laboratoire de recherche de l'enfance de Concordia pour acquérir de l'expérience dans la recherche et augmenter ses connaissances au niveau du comportement humain et du développement cognitif.

(Langues: français et anglais)

L’intérêt qu’Alexandra Laoun-Rubenstein porte sur tout ce qui concerne l’acquisition de langue provient du fait qu’elle-même a grandi dans un environnement bilingue. Sa curiosité ne faisait que croître au fur et à mesure qu’elle accumule de l’expérience à l’étranger et qu’elle témoigne le pouvoir unissant qu’exercent les langues. Avec la naissance de sa nièce bilingue, elle commença à prendre note de la complexité des séquences orales des langues, notamment chez les enfants multilingues. Elle croit que le laboratoire de recherche sur l’enfance lui fournit les ressources nécessaires afin qu’elle puisse poursuivre son apprentissage des mécanismes cognitifs qui sont à l’œuvre lors de l’apprentissage des mots. Elle est présentement aux études à l’université Concordia en tant que candidate pour le baccalauréat en arts et planifie faire une maîtrise et éventuellement un doctorat en psychologie clinique.

(Langues:français et anglais)


bénévoles

 

Carine Azerad est présentement une étudiante à l’Université Concordia qui poursuit un Baccalauréat en Psychologie Spécialisation. Son intérêt pour travailler avec des enfants provient de ses expériences de bénévolat auprès d’enfants défavorises au cours de son année a l’étranger, ainsi que de travailler dans une garderie au cours des étés précédents. Son intérêt pour l'acquisition d'une expérience de recherche associée à son intérêt pour le travail avec les enfants à l'avenir l'a conduite à trouver le Laboratoire de Recherche sur l’enfance de Concordia, et elle est très heureuse de faire partie de l'équipe. Ses plans d'avenir après avoir compléter son Baccalauréat est d'obtenir une maîtrise de conseilleur en orientation, où elle espère travailler avec les enfants et les adolescents.

(Langues parlées: Anglais, Français & Hébreu)

julia

Julia Alves est une étudiante de premier cycle qui poursuit son Baccalauréat d’honneurs en Psychologie à l’Université Concordia. Elle a été élevée dans un environnement trilingue, parlant anglais et portugais à la maison, et français à l’école; ainsi son intérêt pour la recherche menée dans le laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia découle de ses expériences personnelles d’avoir grandi dans un environnement multilingue. Après avoir terminé son Baccalauréat, Julia espère obtenir sa maitrise et poursuivre ses intérêts dans la psychologie du développement. Elle croit que ce laboratoire lui permettra d'acquérir les compétences de recherche and les connaissances nécessaires pour ses futures études.

(Langues parlées: anglais, français, et portugais)

nathalie.JPG

Nathalie Germain est une étudiante de premier cycle qui poursuit son baccalauréat d’honneurs en Psychologie. Elle a de l'expérience précédent à travailler avec des enfants dans un studio d'art communautaire en  collaboration avec les Ruches D'Art de Concordia. Ayant travaillé comme tuteur pour les élèves du primaire, elle s'intéresse à comment les enfants apprennent leur matériel scolaire et comment rendre leurs devoirs amusants et interactifs. Dans le contexte des arts visuels et de la psychologie, elle s'intéresse particulièrement à la façon que les enfants réagissent et reconnaissent les stimuli visuels. Elle est ravie d'avoir été accueillie au Laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia où elle aimerait atteindre de l'expérience et à contribuer à la recherche du laboratoire. Elle aimerait poursuivre une maîtrise en thérapie artistique ou en la résolution de conflits et médiation.

(Langues: anglais et français)

ciara

Ciara Di Giovanni est présentement une étudiante de premier cycle à l’Université de Concordia qui poursuit son baccalauréat de science en neuroscience comportementale. Elle a toujours été intéressée à travailler avec des enfants. Ayant grandi dans un milieu trilingue a suscité son intérêt pour l’acquisition de la langue, particulièrement dans le développement de la petite enfance. En tant que membre de ce laboratoire, elle espère acquérir l’expérience de recherche et de plus comprendre le développement cognitif des enfants. Elle est enthousiaste de faire partie de ce laboratoire et elle espère que les connaissances acquises grâce à cette expérience l’aideront à poursuivre des études sur le développement de l’enfance dans l’avenir.

(Langues: français et anglais)

stephanie

Stephanie Côté est une étudiante du baccalauréat en Psychologie à Concordia et une éducatrice en garderie chez les 3-4 ans. Elle a grandi dans un milieu bilingue et enseigne en français et en anglais. Elle se demande quelles sont les méthodes les plus efficaces de présenter ces deux langues, ce qui lui amène au Laboratoire de Recherche sur l’Enfance. Elle est fascinée par la facilité que présentent ses jeunes étudiants lorsqu’ils apprennent une deuxième langue. Elle désire continuer dans un domaine qui combine la psychologie et son amour de travailler avec la petite enfance.

(Langues : français et anglais)

SAM_2269.JPG

Alexa Fogel est une étudiante de premier cycle à l'Université Concordia qui poursuit un baccalauréat en psychologie avec honneurs. Son intérêt pour travailler avec les enfants provient de ses nombreuses années d'expérience dans un camp de jour pour enfants en tant que conseillère de camp. Elle s'intéresse davantage au processus de recherche et à sa connaissance de la psychologie de l'enfant et du développement cognitif, ce qui l'a amenée au laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia. Elle prévoit continuer de poursuivre une maîtrise et éventuellement un doctorat dans le domaine de la psychologie.

(Langues : français et anglais)

ElizabethDiFlumeri.JPG

Elizabeth Di Flumeri complète présentement son baccalauréat de sciences en Neuroscience Comportementale à l'Université Concordia. Elle a accumulé beaucoup d’expérience de travail avec des enfants de divers âges en tant que conseillère de camp d’été, gardienne, ainsi que bénévole passionnée à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Sa passion pour les enfants a commencé à un très jeune âge et s’est intensifiée depuis. Élevée bilingue, Elizabeth a appris deux nouvelles langues plus tard ce qui a suscité son intérêt à comprendre les implications concernées dans l'acquisition d'un nouveau vocabulaire et ses impacts sur la qualité de la langue parlée. Dans le laboratoire de recherche sur l’enfance du Dr Byers-Heinlein, elle espère mieux comprendre le monde des petits et mieux saisir comment certaines interactions sociales et conditions environnementales peuvent influencer leur comportement. Elizabeth espère un jour appliquer ses connaissances dans une carrière axée sur les soins aux autres et le bien-être, comme c’est un domaine qui lui tient à cœur.

(Langues: français, anglais, italien et espagnol)

Beatrice Necsa.JPG

Beatrice Necsa poursuit ses études à l’Université de Concordia avec une concentration dans la Psychologie spécialisée. Elle a obtenu divers expériences dans le domaine du bénévolat, particulièrement dans la réadaptation des patients dans leurs communauté à l'Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, de plus par l'accompagnement des personnes pour accomplir leurs routines quotidiennes ayant une déficience intellectuelle. Avec une curiosité pour le domaine des petits enfants, Béatrice s'est jointe au Laboratoire de recherche d’enfance de Concordia et a hâte d'être entourée d'un environnement de recherche qui examine les nombreuses facettes de la langue dans le domaine du développement cognitif, en particulier comment les enfants peuvent bénéficier de l'apprentissage simultané de deux langues.

Langues : français, anglais et roumain

Michelle Lawee.JPG

Michelle Lawee est une étudiante faisant sa spécialisation en psychologie. Auparavant, elle a fréquenté l'université McGill où elle a obtenu son baccalauréat en éducation préscolaire et élémentaire, après quoi elle a enseigné à temps plein les 1re et 2e années à Londres, en Angleterre. Après avoir quitté l'enseignement, elle a dirigé un restaurant animé à Montréal, mais a réalisé qu'elle avait envie de travailler avec les enfants et de poursuivre sa passion pour la compréhension de leur développement social et émotionnel. Elle s'est jointe au Laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia parce qu'elle est passionnée par la compréhension des processus par lesquels les enfants apprennent, et parce qu’elle a grandi bilingue, l'acquisition de la langue est quelque chose qui l'intéresse. Elle prévoit poursuivre un doctorat en psychologie clinique.

(Langues: français et anglais)

Emily Birdman.JPG

Emily Burdman est présentement une étudiante à l'Université Concordia qui poursuit un Baccalauréat en Spécialisation en Psychologie. Son intérêt pour travailler avec les enfants provient de son expérience comme monitrice de camp pour les enfants d'âge préscolaire et sa relation avec sa jeune nièce et neveux. Son désir d'explorer des sujets dans les domaines du développement cognitif et de l'expérience en petite enfance est ce qui l'a amenée au laboratoire de recherche sur l'enfance de Concordia. Son plan d'avenir après avoir complété son Baccalauréat est d'obtenir une maîtrise dans le domaine de la psychologie.

(Langues: français et anglais)

 


 
 

Anciens

  Amel Jardak   Étudiante de deuxième cycle, 2015-2017

Amel Jardak

Étudiante de deuxième cycle, 2015-2017

  Sonia Giulione   Assistante de recherche, 2016-2017

Sonia Giulione

Assistante de recherche, 2016-2017

  Alisha Colantuono   Bénévole, 2016

Alisha Colantuono

Bénévole, 2016

 
  Stephanie Iacuessa   Assistante de recherche,   2015-2016

Stephanie Iacuessa

Assistante de recherche, 2015-2016

  Erika Pettorelli   Assistante de recherche, 2016

Erika Pettorelli

Assistante de recherche, 2016

  Michela Martiniello , Assistante de recherche & Honours, 2013-2016  2016- Étudiante en Travail Social, McGill

Michela Martiniello, Assistante de recherche & Honours, 2013-2016

2016- Étudiante en Travail Social, McGill

  Kay Goly , Projet de spécialisation, 2014-2016

Kay Goly, Projet de spécialisation, 2014-2016

 
  Alexandria Pistilli , Bénévole, 2015-2016

Alexandria Pistilli, Bénévole, 2015-2016

  Madeleine Borgeat , Honours & NSERC, 2014-2015  2016- Étudiante au Baccalauréat en Orthophonie, Université de Montréal

Madeleine Borgeat, Honours & NSERC, 2014-2015

2016- Étudiante au Baccalauréat en Orthophonie, Université de Montréal

  Cleo Donnelly , Honours, 2014-15  2016- M.Sc.(A) en Orthophonie

Cleo Donnelly, Honours, 2014-15

2016- M.Sc.(A) en Orthophonie

  Michelle Dolla , Bénévole, 2014-15  2016- Assistante de Recherche à l'Institut Universitaire de Geriatrie de Montréal

Michelle Dolla, Bénévole, 2014-15

2016- Assistante de Recherche à l'Institut Universitaire de Geriatrie de Montréal

 
  Emmett Anderson , Bénévole, 2014-15  2016- Tuteur international à The Education University of Hong Kong

Emmett Anderson, Bénévole, 2014-15

2016- Tuteur international à The Education University of Hong Kong

  Kenza Iraki , Assistante de recherche, 2014  2016- Ingénieure en application mobile à Samsao

Kenza Iraki, Assistante de recherche, 2014

2016- Ingénieure en application mobile à Samsao

  Virginia Tsekova , Bénévole, 2014-15  2016- Coordonatrice de recherche dans le laboratoire du Dr. Mark Ellenbogen à Concordia

Virginia Tsekova, Bénévole, 2014-15

2016- Coordonatrice de recherche dans le laboratoire du Dr. Mark Ellenbogen à Concordia

  Nadia Laccitiello , Honours, 2013-15   

Nadia Laccitiello, Honours, 2013-15

 

 
  Alexandra Maduro , Bénévole, 2014

Alexandra Maduro, Bénévole, 2014

  Chelsea da Estrela , Coordinatrice de recherche, 2012-14  2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Clinique, Université Concordia

Chelsea da Estrela, Coordinatrice de recherche, 2012-14

2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Clinique, Université Concordia

  Tiago Muzzi-Magalhaes , Bénévole, 2013-14

Tiago Muzzi-Magalhaes, Bénévole, 2013-14

  Saidah Adisa , Bénévole,  2013-2014

Saidah Adisa, Bénévole,  2013-2014

 
  Katherine Poirier , Honours, 2013-14

Katherine Poirier, Honours, 2013-14

  Daria Karbainova , Bénévole, 2013  2016- Maîtrise de recherche en Psychologie Clinique à  l'Universiét de Edinburgh

Daria Karbainova, Bénévole, 2013

2016- Maîtrise de recherche en Psychologie Clinique à  l'Universiét de Edinburgh

   Bianca Garcia , Bénévole, 2012-13

 Bianca Garcia, Bénévole, 2012-13

  Alexandra Polonia , Coordinatrice de recherche, 2011-13  2016- Travailleuse Sociale, Hôpital général du Lakeshore

Alexandra Polonia, Coordinatrice de recherche, 2011-13

2016- Travailleuse Sociale, Hôpital général du Lakeshore

 
  Catherine Hudon , Bénévole,  2013

Catherine Hudon, Bénévole,  2013

  Dr. André L. Souza , Post-doctorant, 2012-13  2016- Chercheur en Expérience Utilisateur à Google

Dr. André L. Souza, Post-doctorant, 2012-13

2016- Chercheur en Expérience Utilisateur à Google

  Maya Rossi,  Bénévole, 2012-13

Maya Rossi, Bénévole, 2012-13

  Karina Tamburrino , Bénévole, 2012-13

Karina Tamburrino, Bénévole, 2012-13

 
  Laura Emily Evans , Bénévole, 2013  2016- Maîtrise en Orthophonie, McGill

Laura Emily Evans, Bénévole, 2013

2016- Maîtrise en Orthophonie, McGill

  Leah Modlin,  Bénévole, 2012-13

Leah Modlin, Bénévole, 2012-13

  Luana Zappitelli , Bénévole, 2013

Luana Zappitelli, Bénévole, 2013

  Valérie Sirois-Delisle , Assistante de recherche, 2012-13  2016- Enseignante à l'école primaire pour leConseil des Écoles publiques de l'Est de l'Ontario

Valérie Sirois-Delisle, Assistante de recherche, 2012-13

2016- Enseignante à l'école primaire pour leConseil des Écoles publiques de l'Est de l'Ontario

 
  Arashdeep Rao , Projet de spécialisation, 2012-13  2016- Maîtrise en Audiologie , University of Queensland (Australie)

Arashdeep Rao, Projet de spécialisation, 2012-13

2016- Maîtrise en Audiologie , University of Queensland (Australie)

  Jessica Londei-Shortall , Honours, 2012-13  2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Organisationnelle. Université de Montréal

Jessica Londei-Shortall, Honours, 2012-13

2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Organisationnelle. Université de Montréal

  Arielle Ben-Zaken , Bénévole, 2012-2013  2016- Maîtrise en Travail Social, McGill

Arielle Ben-Zaken, Bénévole, 2012-2013

2016- Maîtrise en Travail Social, McGill

  Sarah Lantagne , Bénévole, 2013  2016- Coordonatrice de Recherche, Concordia

Sarah Lantagne, Bénévole, 2013

2016- Coordonatrice de Recherche, Concordia

 
  Jessica Bergevin , Bénévole, 2013

Jessica Bergevin, Bénévole, 2013

  Alexandra Boxer , Bénévole,  2012

Alexandra Boxer, Bénévole,  2012

  Veronica Kost , Bénévole, 2012  2016- Maîtrise en Travail Social, McGill

Veronica Kost, Bénévole, 2012

2016- Maîtrise en Travail Social, McGill

  Marie-Lisa Porten , Bénévole, 2011-12

Marie-Lisa Porten, Bénévole, 2011-12

 
  Stacy Pollack , Bénévole, 2012

Stacy Pollack, Bénévole, 2012

  Poppy Wilkinson , Honours, 2011-12  2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Clinique, Concordia

Poppy Wilkinson, Honours, 2011-12

2016- Étudiante au Doctorat en Psychologie Clinique, Concordia

  Stefan Faina , Projet de spécialisation, 2011-12

Stefan Faina, Projet de spécialisation, 2011-12

  Andrea Quintero , Bénévole, 2011-12

Andrea Quintero, Bénévole, 2011-12

 
  Brian Florez,  Bénévole, 2011-12

Brian Florez, Bénévole, 2011-12

  Liane Rebner , Honours, 2011-12

Liane Rebner, Honours, 2011-12

  Philippe Warlop , Assistant de recherche, 2011-12

Philippe Warlop, Assistant de recherche, 2011-12

  Roxanna Ibrahim , Bénévole, 2011  2016- Orthophoniste pour la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys

Roxanna Ibrahim, Bénévole, 2011

2016- Orthophoniste pour la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys