Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

7141 Sherbrooke West, PY-033
Montreal, QC, H4B 1R6
Canada

514-848-2424 ext.5831

Our research investigates how infants from different language backgrounds, both monolingual and bilingual, grow and learn about their language(s).

Our team consists of Dr. Krista Byers-Heinlein and a group of dedicated students and research assistants. On our website you can meet the research team, learn about our research projects, download our publications, and find out how to participate in our studies or join our team. 

Participez

Notre recherche serait impossible sans les parents comme vous et nous sommes sincèrement reconnaissants pour le soutien et l'enthousiasme de tous les parents et les enfants qui participent à nos études.

Participez

 

Notre recherche serait impossible sans les parents comme vous et nous sommes sincèrement reconnaissants pour le soutien et l'enthousiasme de tous les parents et les enfants qui participent à nos études.

pour participer

Nous invitons les parents d'enfants âgés de 0 à 5 ans de milieux anglophones, francophones, bilingues et multilingues à participer à une de nos études. Si vous souhaitez participer ou si vous désirez obtenir de plus amples informations, veuillez nous contacter :

 

Vous pouvez également nous rejoindre via courriel à infant@algol.concordia.ca ou par télephone au 514-848-2424 ext. 5831.

Pour plus d'informations

Pour en apprendre plus à propos de nos études, cliquez ici pour notre brochure d'information, ou ici pour notre bulletin de nouvelles le plus récent.

foire aux questions

Combien de fois dois-je participer?

Nos études ne nécessitent qu’une seule visite à notre laboratoire. Une fois que vous aurez participé, si vous le souhaitez,  nous pouvons conserver vosinformations et vous contacter si nous avons d'autres études dans lesquelles vous et votre enfant pouvez participer.

 normalement, Combien de temps dure une visite?

La participation de votre bébé durera de 5-10 minutes, et vous serez avec lui en tout temps. Nous vous demanderons également de remplir des questionnaires sur l’histoire et les connaissances de votre bébé. Au total, votre visite durera environ 1-1.5 heure.

Quand faites-vous les études?

Toute l’année, du lundi au dimanche, de 9h à 17h. Si vous êtes intéressés, contactez-nous et nous allons prendre rendez-vous à un moment qui vous convient.

Est-ce que je peux venir au laboratoire avec mes autres enfants?

Oui! Nous avons des assistants de recherche pour garder les enfants durant les études. Notre laboratoire est équipé d’une salle d’attente, remplie de jouets, jeux et autres activités amusantes.

Quels sont les avantages de participer?

Vous pourrez en apprendre davantage sur comment les bébés apprennent à parler leur(s) langue(s) et comment les chercheurs sont capables de découvrir ce que les bébés savent avant même qu'ils puissent parler.

Afin de vous remercier pour votre participation, nous vous offrions un t-shirt pour bébé ou un petit cadeau. Votre bébé va également recevoir un baccalauréat honorifique et il est possible d’obtenir des diplômes supérieurs si vous choisissez de participer à plusieurs études. Le stationnement est gratuit pour nos participants et nous remboursons les frais de transport en commun afin de rendre votre visite aussi agréable que possible.

Est-ce que je vais savoir si mon enfant se développe normalement?

Nos études portent sur les performances d'un grand groupe d'enfants et comparent la performance moyenne à différents âges ou dans des conditions différentes. Il est donc impossible pour nous de vous donner une évaluation individuelle pour votre enfant. Cependant, nous vous expliquerons les objectifs généraux de nos études. Également, nous préparons un bulletin d'information qui résume nos résultats et que nous envoyons aux parents une fois l'étude terminée. Si vous êtes préoccupé par le développement de votre enfant, nous vous encourageons à parler avec votre médecin.

une visite au labo