Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

7141 Sherbrooke West, PY-033
Montreal, QC, H4B 1R6
Canada

514-848-2424 ext.5831

Our research investigates how infants from different language backgrounds, both monolingual and bilingual, grow and learn about their language(s).

Our team consists of Dr. Krista Byers-Heinlein and a group of dedicated students and research assistants. On our website you can meet the research team, learn about our research projects, download our publications, and find out how to participate in our studies or join our team. 

Devenir Membre

Devenir membre

 

POSITION DISPONIBLE: CHERCHEUR(EUSE) POSTDOCTORAL(E) (Pratique de La Science Ouverte Dans La recherche sur l'enfance)

Le laboratoire de recherche sur l’enfance de Concordia, dirigé par la Dre Krista Byers-Heinlein, accepte présentement les candidatures de chercheur(euse)s postdoctoraux(ales) potentiel(le)s pour se joindre à notre laboratoire dynamique et convivial. Le laboratoire est hébergé au département de psychologie de l'Université Concordia à Montréal, sur le beau campus Loyola. Le(la) chercheur(euse) postdoctoral(e) sera à l’avant-garde d’une révolution de la science ouverte dans la recherche sur l’enfance, un mouvement qui vise à améliorer la pratique de la recherche scientifique sur la base du travail en coopération et de nouvelles méthodes de diffusion des connaissances en utilisant les technologies numériques et les outils collaboratifs. Le boursier postdoctoral assumera un rôle de premier plan dans de grands projets de collaboration internationaux sur le développement des enfants (par exemple, ManyBabies) et mènera des recherches méta-scientifiques visant à améliorer la recherche et la pratique de la science ouverte dans la recherche sur l’enfance. Le ou la chercheur(euse) aura l’occasion de développer ses propres idées de recherche dans le cadre d’un programme de recherche sur l’acquisition des langues et le bilinguisme, la mise en œuvre et l’innovation d’une pratique de la science ouverte.

Pour plus d’informations, cliquez-ici (EN).


CHERCHEURS(EUSES) POSTDOCTORAUX(ALES)

Nous accueillons les chercheur(euse)s postdoctoraux(ales), qui se joignent au laboratoire soit par le biais de postes financés par des subventions (annoncés ici et sur les listes de diffusion/ Twitter), ou plus souvent en obtenant une bourse postdoctorale externe. Des informations sur les sources de financement pour les post-doctorant(e)s canadien(ne)s et internationaux(ales) sont disponibles ici (EN). Les boursiers postdoctoraux intéressés devraient contacter Dr. Byers-Heinlein à k.byers@concordia.ca bien en avance de la date limite de candidature, ce qui peut être un an ou plus avant la date de début souhaitée.

ÉTUDIANTS POTENTIELS AUX CYCLES SUPÉRIEURS

Dr. Byers-Heinlein accepte présentement les demandes d’admission pour les étudiants voulant débuter leurs études supérieures à l'automne. Si vous êtes intéressé, contactez Dr. Byers-Heinlein bien en avance de la date d’échéance de l’Université Concordia à k.byers@concordia.ca.

PROJET HONOURS & PROJETS D'ÉTUDIANTS DE PREMIER CYCLE

Les étudiants qui souhaitent faire un projet Honours ou de Spécialisation avec Dr. Byers-Heinlein doivent soumettre les mêmes formulaires que ceux requis des bénévoles potentiels.

ASSISTANT(E)S DE RECHERCHE RÉMUNÉRÉ(E)S

Il n'y a aucune position d'assistant de recherche rénuméré présentement. Les bénévoles du laboratoires sont priorisés lorsque ces positions sont disponibles.

bénévoles

Nous recherchons toujours des personnes motivées et enthousiastes pour se joindre à notre équipe de recherche. Ceci vous permettra d’avoir une expérience directe avec la recherche en psychologie du développement. Selon vos compétences et vos intérêts, vous pourriez être impliqué dans un de nos projets de recherche, le recrutement et la prise de rendez-vous des participants, l’analyse des données, la création de stimuli auditifs et/ou visuels, ainsi que l'installation et l’entretien des équipements et du laboratoire.

Nous demandons aux bénévoles de:

  • S'engager à un minimum de 7 à 12 heures par semaine (disponibilités de fin de semaine occasionnelles requises)

  • Avoir au moins une certaine maîtrise du français et de l’anglais

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants à kbh.coordinator@concordia.ca:

Note: Vous pouvez nous envoyer votre application à n'importe quel moment, mais nous recommandons que vous la ré-envoyez en août et en avril, nos périodes de recrutement principales.