Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

7141 Sherbrooke West, PY-033
Montreal, QC, H4B 1R6
Canada

514-848-2424 ext.5831

Our research investigates how infants from different language backgrounds, both monolingual and bilingual, grow and learn about their language(s).

Our team consists of Dr. Krista Byers-Heinlein and a group of dedicated students and research assistants. On our website you can meet the research team, learn about our research projects, download our publications, and find out how to participate in our studies or join our team. 

Devenir Membre

Devenir membre


CHERCHEURS(EUSES) POSTDOCTORAUX(ALES)

Nous accueillons les chercheur(euse)s postdoctoraux(ales), qui se joignent au laboratoire soit par le biais de postes financés par des subventions (annoncés ici et sur les listes de diffusion/ Twitter), ou plus souvent en obtenant une bourse postdoctorale externe. Des informations sur les sources de financement pour les post-doctorant(e)s canadien(ne)s et internationaux(ales) sont disponibles ici (EN). Les boursiers postdoctoraux intéressés devraient contacter Dr. Byers-Heinlein à k.byers@concordia.ca bien en avance de la date limite de candidature, ce qui peut être un an ou plus avant la date de début souhaitée.

ÉTUDIANTS POTENTIELS AUX CYCLES SUPÉRIEURS

Dr. Byers-Heinlein accepte présentement les demandes d’admission pour les étudiants voulant débuter leurs études supérieures à l'automne. Si vous êtes intéressé, contactez Dr. Byers-Heinlein bien en avance de la date d’échéance de l’Université Concordia à k.byers@concordia.ca.

PROJET HONOURS & PROJETS D'ÉTUDIANTS DE PREMIER CYCLE

Le laboratoire accueille en moyenne 3 étudiants de premier cycle par an qui souhaitent faire un projet « Honours » ou un projet de spécialisation. La priorité est donnée aux étudiants qui ont déjà fait du bénévolat dans le laboratoire et qui peuvent commencer à travailler sur leur projet à l'avance (généralement l'été avant leur dernière année), via a) un programme de stage rémunéré, b) un cours de recherche dirigée, ou c) faire des recherches sur une base volontaire. 

Les candidatures seront examinées à partir du 15 janvier et les entrevues auront lieu mi / fin janvier. S'il reste des places, les candidatures reçues après cette date seront examinées sur une base continuelle. 

Les demandes doivent être envoyées directement à la Dre. Byers-Heinlein (k.byers@concordia.ca) et doivent inclure:

  • Une lettre de motivation décrivant votre expérience de recherche précédente, vos compétences techniques, vos langues parlées, les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire votre projet de spécialisation dans ce laboratoire, et si / comment vous envisagez de le démarrer à l’avance.

  • Une copie non officielle de votre relevé de notes 

Programmes de stages rémunérés (16 semaines, valeur d'environ 5 635 $ / été): 

  1. Programme de bourses de recherche aux étudiants de premier cycle de Concordia (CUSRA) - Date limite début février. Notification fin mars. 

  2. Bourses de recherche du premier cycle du CRSNG (USRA). Date limite début / mi-février. Notification fin mars.

Recherche dirigée (3 crédits; PSYCH 387 ou PSYC 487):

Téléchargez le formulaire ici. Typiquement à soumettre en avril. 

** Vous devez être accepté pour faire un projet dans le laboratoire avant de postuler à l'une de ces opportunités

ASSISTANT(E)S DE RECHERCHE RÉMUNÉRÉ(E)S

Il n'y a aucune position d'assistant de recherche rénuméré présentement. Les bénévoles du laboratoires sont priorisés lorsque ces positions sont disponibles.

bénévoles

Nous recherchons toujours des personnes motivées et enthousiastes pour se joindre à notre équipe de recherche. Ceci vous permettra d’avoir une expérience directe avec la recherche en psychologie du développement. Selon vos compétences et vos intérêts, vous pourriez être impliqué dans un de nos projets de recherche, le recrutement et la prise de rendez-vous des participants, l’analyse des données, la création de stimuli auditifs et/ou visuels, ainsi que l'installation et l’entretien des équipements et du laboratoire.

Nous demandons aux bénévoles de:

  • S'engager à un minimum de 7 à 12 heures par semaine (disponibilités de fin de semaine occasionnelles requises)

  • Avoir au moins une certaine maîtrise du français et de l’anglais

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants à kbh.coordinator@concordia.ca:

Note: Vous pouvez nous envoyer votre application à n'importe quel moment, mais nous recommandons que vous la ré-envoyez en août et en avril, nos périodes de recrutement principales.